Témoignages

Interview Bruno Vigneron

Fonction : Resp. de production, en charge de la production, Maintenance, Méthode, Fabrication et développements industriel
Ancienneté  13 ans
 
1- Pouvez-vous rapidement présenter Extruplast ?

 
Extruplast est Conditionneur à façon de liquide ( Tout produit liquide non alimentaire)
L’entreprise réalise des prestations globales de la conception des Contenants, Fabrication, Conditionnement et livraison chez les clients.
Nous disposons de plusieurs outils de fabrication de contenants par extrusion/soufflage ou soufflage PET.
Quatre lignes totalement automatisées de la fabrication des bidons ou poches jusqu’à la palettisation des produits conditionnés.
Nos clients sont des professionnels spécialisés ( peintures, Carburants …)  ou la grande distribution. Nous sommes certifiés ISO 9001 14001.
 
2- Quel est le projet et dans quel cadre s’intègre cette nouvelle cellule robotisée réalisée avec JYGA PROCESS ?
 
Dans la continuité de notre développement, nous cherchons à flexibiliser notre outil de production. Cette cellule robotisée amène plus de souplesse pour intégrer les futurs développements.
Nous sommes constamment en recherche de nouveaux modes d’emballage ( PET, DOYPACK …) pour innover et nous démarquer de nos confrères.
La solution robot permet un gain de temps au niveau des changements d’outillages ( Changement automatique de préhenseur sur le robot, réglage centralisé de rives).
 
3- Comment avez-vous connu Jyga Process ?
Une relation de longue date avec le commercial.
 
4- Pourquoi ce choix ?
La compétence, les solutions techniques simples et innovantes nous ont séduits, pour un budget raisonnable.
 
5- Quels sont pour vous les points forts de cette solution ?
La simplicité associée à une solution robotisée évolutive.
 
6- Avez-vous des appréhensions sur la mise en œuvre de ce projet ?
Oui un peu, nous sommes inquiets pour la mise en oeuvre  de la cellule chez nous, car notre volume de commande est très important  en cette période de fin d’année 2014.
Nous disposons de très peu de temps pour la mise en service et devons produire le plus vite possible.
Toutefois, nous sommes confiants sur le fait que cela va démarrer rapidement car la réception atelier s’est bien déroulée.

 

Interview Arnaud Clairet

Fonction : Responsable Investissement Fleury Michon TLM

« Début 2007, nous décidons d’entrer dans une phase de mécanisation de l’encaissage.

Nous sommes très attentifs aux solutions et technologies mises en œuvre dans les machines que nous achetons. La consultation de JYGA Process nous a conduit à découvrir une structure où l’adaptabilité et la créativité ont fait la différence. Nous rentrons donc une encaisseuse wrap, une des premières de la marque JYBOX.

L’histoire se poursuit avec cette équipe de proximité, la dernière encaisseuse ayant été livrée il y a peu. Les démarrages sont restés rapides et les machines toujours performantes dans la durée. Ce dernier investissement a d’ailleurs de nouveau permis de répondre à d’autres exigences : Gestion globale SEW et changement de format rapide à un coût réduit. Une réussite.
Le parc encaisseuses étant désormais pourvu, nous souhaitons poursuivre avec JYGA sur des mécanisations d’une autre nature… »