Réalité Virtuelle - Usine du futur

La réalité virtuelle s'invite chez JYGA

 
 

 
Lors de ses journées exhibition les 13 et 14 septembre 2017, JYGA Process dévoilait sa nouvelle prestation :
la présentation des plans de vos machines en Réalité Virtuelle à l'aide du cube immersif de notre partenaire BAO VIRTUELLE.
 

 Réalité Virtuelle - Usine du futur

  

Pourquoi la Réalité Virtuelle ?

Par réalité virtuelle, on désigne les technologies permettant de vivre une expérience d'immersion dans un monde créé numériquement. Ces technologies simulent la présence physique d'un utilisateur dans un environnement généré artificiellement par des logiciels. 
Dans le secteur industriel, ces dispositifs trouvent tout leur sens grâce à des applications intervenant aux différentes phases d'un projet. Ainsi, il est possible d'anticiper les futures conditions réelles depuis la conception des machines jusqu’à la conception ergonomique des postes de travail, en passant par la formation et l’entraînement des opérateurs.

Les avantages :

+ Faire participer à la conception les opérateurs et la maintenance.
+ Optimiser l’ergonomie et diminuer les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS)
+ Se former à distance et réaliser des tests.

 
Quelques applications concrètes

Plus qu’une expérience ludique, la virtualisation de vos machines est un réel outil d’aide à la prise de décision.
Lors de la réception des plans, JYGA Process présente désormais les avants-projets de vos machines et lignes complètes en réalité virtuelle.

Plongés dans un cube de 9m2, vous vous retrouverez au coeur de votre encaisseuse, de votre palettiseur, de votre chargement robotisé ... Vous pourrez visualiser votre installation en virtuel et interagir avec elle avant même qu'elle ne soit conçue !

Pour la maintenance : les techniciens peuvent identifier les accès aux différents composants.
Pour la production : les opérateurs visualisent leurs postes de travail et les actions de changement de format afin d’optimiser l’ergonomie générale de la machine et limiter les troubles musculosquelettiques.

L’approche est collaborative et permet de faire participer à la fois vos équipes techniques et opérationnelles.
Vous pourrez également apprécier en réel les capacités de la machine et visualiser l’intégration de cette dernière dans son environnement final.

N
ouveauté proposée dans les offres JYGA PROCESS depuis le 1er Septembre 2017.

 

 

>> Retrouvez toutes les actualités de JYGA