nos réalisations pour la palettisation de sac, l'encaissage, l'étuyage et le chargement de sacs

nos encaisseuses, machines de chargement et palettiseur de sacs

Vous avez un projet de conditionnement de sacs ? Qu’ils soient en plastique ou en papier avec du contenu (liquide, solide, chaud, froid) ou sans contenu, JYGA vous propose de multiples solutions pour la gestion de vos sacs en fin de ligne. 

JYGA dispose d’une gamme d’encaisseuses pour la mise en carton automatique de sacs (sacs de croquette unitaires ou en fardeaux par exemple). Les sacs sont saisis par le(s) robot(s) ou le manipulateur, à l’unité ou par lot puis introduits dans la caisse. Cette dernière est ensuite fermée puis évacuée vers la palettisation.

Les palettiseurs de sacs JYGA sont équipés de préhenseurs à pinces pour saisir les sacs par couche et les déposer sur la palette. Ces systèmes de palettisation de sacs peuvent également s’occuper de la gestion des palettes et des intercalaires avec prise/dépose. Le palettiseur de sacs est toujours équipé d’une Interface Homme-Machine ergonomique sur laquelle se trouve le logiciel de plan de palettisation JYTOOL. Ce logiciel permet de configurer en toute simplicité vos plans de palettisation à partir du pupitre puis de lancer en production.

De nombreux projets de mise en caisse et de palettisation de sacs

JYGA travaille régulièrement sur des projets de mise en caisse de produits en sac. Par exemple, pour le compte d'une société leader dans le secteur du textile, spécialisée dans les produits de couchage, JYGA a mis en place une cellule d’encaissage automatisée pour des sacs de couettes. Dans ce système, un robot manipule et forme les caisses de carton. Les sacs de couettes sont ensuite conformées et introduites dans ces caisses. Une cadence maximale de 12 couettes par minute peut être atteinte, soulignant l'efficacité du système.

Dans une autre application, JYGA a été sollicitée par une société française spécialisée dans la culture de farines et de semences. Pour augmenter ses cadences de production, l'entreprise a bénéficié de la mise en place d'une cellule de palettisation de sac. Les sacs de farines sont triés manuellement avant d'être acheminés vers un module de basculement. Une fois les sacs palettisés, les palettes pleines sont restituées, témoignant de l'efficacité du palettiseur de sacs mis en place.

Pour un leader national dans la conception et la réalisation d'aliments secs pour animaux de compagnie, JYGA a fournit un palettiseur de sac de croquettes. Le système, intégré sur un convoyage de palettes existant, transfère les fardeaux sur une table à rouleaux. Chaque colis peut être retourné ou non, en fonction des besoins. Le robot prélève une couche complète de sacs. Les sacs sont ensuite palettisés.

Vous avez un projet de mise en caisse sacs ou de palettisation de sacs ? Contactez-nous !

Comment fonctionne les systèmes d'encaissage de sacs ?

Les systèmes d'encaissage de sacs fonctionnent en saisissant les sacs à l'aide d'un robot ou d'un manipulateur, à l'unité ou par lot, puis les introduisent dans une caisse. La caisse est ensuite fermée et évacuée vers la palettisation.

Comment fonctionnent les palettiseurs de sacs ?

Les palettiseurs de sacs sont équipés de préhenseurs à pinces pour saisir les sacs par couche et les déposer sur la palette. Ils peuvent également gérer les palettes et les intercalaires.